Nous contacter
Adhérer

Programme de collecte & recyclage Caséo

Engagement de Caséo pour la collecte des menuiseries en fin de vie

Chez Caséo, nos adhérents sont engagés, depuis 2022, dans une démarche écoresponsable visant à réduire l’impact environnemental des menuiseries en fin de vie. En partenariat avec l’UFME, ils contribuent à la collecte et au recyclage des fenêtres usagées, permettant ainsi :

  • D’assurer la valorisation des matériaux pour les réintroduire dans la fabrication de nouvelles menuiseries.
  • La préservation de l’environnement et des ressources naturelles : réduction des émissions de CO2 et diminution des déchets.

Chaque année, plus de 300 tonnes de menuiseries sont recyclées dans notre réseau, réaffirmant notre engagement pour une planète plus propre.

Leur engagement pour le recyclage des menuiseries en fin de vie

Chaque année, plus de 8,4 millions de fenêtres sont déposées et sont enfouies en décharge, sans possibilité de valoriser leurs composants.

Ces actions ne peuvent continuer, il est donc essentiel de se tourner vers des alternatives plus responsables, notamment, en valorisant les matériaux en fin de vie et en favorisant leur réintroduction dans le cycle de vie de nouvelles menuiseries.

L’UFME (Union des Fabricants de Menuiseries), en tant qu’organisation professionnelle responsable, participe et accompagne ses adhérents et toutes les entreprises de la filière, dans la recherche de solutions efficaces et permettant au réseau de s’adapter rapidement.

LES OBJECTIFS DE LA DÉMARCHE

  • Mettre en avant les bonnes pratiques nécessaires à la maîtrise de la qualité de la collecte et du traitement des déchets de menuiseries
  • Assurer une bonne diffusion de la connaissance des moyens existants pour une valorisation la plus vertueuse possible.