RESSOURCES
Outils
Services
Guides & Documentation
Règlementation
BARÈMES
BARÈMES
Barème PMCB
Barème ABJ
Barème DEA
REP DEA ABJ
REP PMCB : Produits & Matériaux de Construction du Bâtiment
REP ABJ : Articles de Bricolage et de Jardin
REP DEA : Déchets d’Eléments d’Ameublement
REP EM Pro : Emballages Professionnels
REP DEA ABJ
PRODUITS & MATÉRIAUX
VOUS ÊTES
VOUS ÊTES
Fabricant
Distributeur
Plus d’une année après le démarrage de la REP Bâtiment, ce sont plus de 1 500 points d’apport volontaires des déchets de construction qui ont été déployés à travers la France avec le concours des distributeurs, déchetteries professionnelles, déchetteries publiques, plateformes de valorisation des inertes et de Valobat.
Reste à communiquer massivement auprès des principaux bénéficiaires de ces services, les artisans, afin qu’ils se saisissent pleinement de ces nouvelles solutions gratuites de collecte des déchets triés.
Pour ce faire, Valobat a lancé dès le mois de mai une campagne de sensibilisation d’envergure, diffusée à travers plusieurs canaux.
C’est le message que nous souhaitons véhiculer à travers cette campagne.
C’est en effet à travers les efforts de chacun et l’adoption du geste de tri que nous pourrons ensemble accélérer la circularité du bâtiment !
Le 28 mai, rendez-vous sur France 2 aux alentours de 20h pour découvrir le spot TV de cette campagne de sensibilisation.
Le spot sera alors diffusé pour la toute première fois dans l’intervalle publicitaire séparant le tournois Roland-Garros du Journal de 20h.
La campagne de sensibilisation au geste de tri des déchets du bâtiment sera diffusée sur les principaux médias plébiscités des artisans (NRJ, RMC, RTL2, Nostalgie, CANAL +, CANAL + SPORT, L’Equipe TV, BFM TV, CNEWS…)
Elle sera diffusée jusqu’au mois de novembre 2024, en marquant une petite pause lors de la période estivale.
Au plaisir de vous retrouver sur l’un ou l’autre de ces canaux de diffusion !